stlu terre neuvas

logo_appsl

gwenn_a_du
REGLEMENTATION
 
 
 
 
 

PERMIS MER

Un permis de conduire en mer est obligatoire pour piloter un navire à moteur ou tout autre engin nautique motorisé, lorsque la puissance réelle du ou des moteurs est supérieure à 6 CV.

le permis mer (option côtière) vous permet de naviguer jusqu'à 6 Miles d'un abri de jour comme de nuit, sans limitation de puissance.

ce permis peut s'obtenir à partir de l'âge de 16 ans.

Véhicule nautique à moteur (VNM limité à 2 Milles) : engin dont la longueur de coque est inférieure à 4 m, équipé d’un moteur à combustion interne qui entraîne une turbine constituant sa principale source de propulsion, et conçu pour être manoeuvré par une ou plusieurs personnes assises, debout, ou agenouillées sur la coque. Cette définition est sans préjudice des caractéristiques des embarcations à propulsion par jet qui répondent par ailleurs aux exigences de la présente division applicables aux navires.

permis mer

Le permis Plaisance Extension hauturière autorise la conduite d'un navire de plaisance à moteur français, de jour comme de nuit, sans limitation de distance, de jauge ou de puissance.


Vous Ă©tes sur de vous ? vous connaissez tout le marquage...faites donc le petit test suivant en cliquant  ICI

Page precedente Page suivante