stlu terre neuvas

logo_appsl

agenda
gwenn_a_du

JOURNEE DU PÊCHEUR

JOURNEE DU PÊCHEUR DU DIMANCHE 5 AOUT 2018

ILS ETAIENT LA ... !

Ils étaient là .....ils ont bien grillés nos délicieux maquereaux et ils ont été mangés avec envie jusqu'au dernier !
Merci à Poseïdon pour cette journée encore ensoleillée ...Mr Michel PENHOUET, maire de Saint Lunaire ne peut que répéter " vous avez vraiment de la chance à l'APPSL !" et il a bien raison.
33 bateaux d'inscrits comme l'année dernière et du poisson de péché ! La mer était agréable à naviguer et pendant que nos amis péchaient, les bénévoles se démenaient pour réussir ce tour de force d' ériger rapidement tous les barnums. Que dire encore une fois de Michel, la baraque à frites montée en un temps record et grâce aux gens des ST, les frites grésillaient déja dés 08h30.
Les barbecues sous l'impulsion de "fougères" et René suivaient de prés ....Quant aux moules, on pouvait faire confiance à Bernard ... ça roule comme il dit et en plus il avait un grand sourire.
Le bar n'ayant plus de secrets pour nos experts était lui aussi prèt à rafraichir nos gosiers dés le montage terminé ! Idem pour le stand galettes et vente tickets.
Un grand merci à Gabrielle qui nous a "bluffé" par sa bonne humeur et sa "pèche d'enfer".
Cette année vous avez pu remarquer un changement d'organisation, tant pour l'emplacement des stands que pour la gestion des files d'attente. Nombreuses ont été les personnes à nous dire que cette nouvelle disposition était bien plus agréable que l'ancienne.
L'attente à la pesée a largement diminué grâce à l'achat d'une seconde balance, de même quasimment peu d'attente aux moules car deux files de distribution avaient été mises en place. Le succés des maquereaux a fait suer notre ami "fougéres" qui aurait eu bien besoin d'un aide !
230 kg de moules, 250 kg de frites et prés de 60 kg de saucisses ont ravis nos visiteurs que nous remercions chaudement.
Nous remercions aussi tous nos contributeurs, qu'ils soient bénévoles ou donateurs et nous leur disons " A L'ANNEE PROCHAINE" !

merci

Quelques photos de la journée en page PHOTO


Page precedente Page suivante