stlu terre neuvas

logo_appsl

journal
gwenn_a_du
NEWS
 
 
 
 
 
 

Le Collectif Emeraude Cotentin

Le 20 octobre 2009, l'Europe abandonne l'idée de fixer des quotas pour les pécheurs plaisanciers.
Il est vrai que la révolte grondait et que beaucoup sont "montés au créneau" notamment les associations françaises qui avaient été precedemment échaudées avec le fameux "permis de pêche". Ce dernier semble avoir été remis aux oubliettes, lieu qui lui va à ravir.

Fixer des quotas pour la plaisance ?

Peut-on décemment comparer une pêche à la ligne sous la responsabilité de son propriétaire à un trait de chalut à l'aveuglette ?
Comment des fonctionnaires de l'Union Européenne ont-ils pu penser que la pêche de loisir pourraient avoir un impact écologique, économique plus important que la pêche professionnelle ?
Mais attention...abandon ne signifie pas suppression !
L'europe avoue en fait qu'elle manque d'information valable et l'abandon est peut-être provisoire. En effet, elle a demandé une enquète pour evaluer l'impact de la pêche loisir sur les stocks des espèces menaçées.
Les résultats pourraient amener des mesures particulières de "déclarations de prises" ou des "autorisations de pêche".

Un collectif "EMERAUDE-COTENTIN" a été créé afin de défendre les droits des plaisanciers...il est de votre intérèt à vous informer.
L'A.P.P.S.L fait partie de ce collectif. Il est essentiel que TOUS LES PLAISANCIERS soient informés des projets, de notre travail pour faire en sorte qu’ils puissent librement continuer à profiter de nos côtes.

Voici la région concernée par trois projets concernant la mer, la côte la faune et la flore.

parc marin

C'est votre région, vos lieux de pêche et ceux de vos enfants et petits enfants !

Page precedente Page suivante